Go to the english website Vous êtes sur le site français
Home Jeu du simon Simon classique

Jeu du Simon classique en ligne et gratuit

Jouer au Simon :

LENT
NORMAL
RAPIDE

Jeu du Simon classique en ligne:

Un jeu du Simon dans sa version classique en ligne et gratuit avec ses 4 grandes touches lumineuses et ses 3 niveaux de difficulté. Ce jeu de memory vous plaira!!!

Ce jeu est la version en ligne du célèbre jeu du Simon électronique. Il ressemble au jeu officiel, avec sa forme circulaire et ses quatres grandes touches colorées: rouge, vert, bleu et jaune. Chaque touche possède un son électronique différent qui aide le joueur à se souvenir de l'enchaînement des touches appuyées.


Comment jouer au jeu du Simon?

Les quatre touches du jeu, s'allument de façon aléatoire avec un son associé à chaque touche.

Le programme commence par allumer une première touche puis c'est au tour du joueur d'appuyer sur cette même touche, à l'étape suivante le programme rallume la même première touche puis une deuxième, choisie elle aussi de façon aléatoire, vient alors le tour du joueur qui doit reproduire cette série de 2 touches et ainsi de suite.
Le nombre de touches à allumer augmente de 1 à chaque partie et ce jusqu'à ce que le joueur commette une erreur, la partie prend alors fin. Le but du jeu est donc d'arriver à
reproduire l'enchaînement de touches le plus long possible!

Vous pouvez changer la vitesse du jeu, et ainsi le niveau de difficulté du jeu grâce aux boutons situés juste en-dessous du simon. Nous conseillons aux débutants de choisir la vitesse lente pour commencer.

Pourquoi jouer au jeu du Simon ?

Ce jeu représente un excellent exercice pour l'entrainement de la mémoire. Il permet de stimuler sa mémoire et de la faire progresser tout au long des parties. De plus les touches lumineuses et les notes produites le rendent très ludique et ce, quel que soit l'âge du joueur!

Ici, tous les jeux du simon en ligne sont gratuits et illimités, ils vous permettent d'améliorer votre mémoire ou tout simplement de jouer autant de fois que vous le souhaitez. Alors venez jouer au jeu du Simon!