Go to the english website Vous êtes sur le site français

Jeu de memory pokémon

Jeu de mémory Pokémon en ligne :

You need the Flash Player to play the memory game
Click below to download it

Get Adobe Flash player

Description du jeu de mémory gratuit:

Jeu de mémoire en ligne gratuit pour enfant. Jeu de mémory pour les enfants de 8 ans et plus sur le thème des pokémons

Description du jeu Pokémon:

Jeu pour enfant constitué de 20 cartes de mémory pour les enfants de 8 ans et plus. C'est un jeu gratuit. A chaque partie, les cartes pokémon sélectionnées et leur positionnement dans le jeu étant aléatoires, on peut rejouer à l'infini avec, à chaque nouvelle partie de mémory, des jeux complètement différents. Le thème de ce memory enfant est pokémon avec des cartes représentant différents personnages pokémon avec notamment Pikachu, Bulbizarre, Evoli et bien d'autres...

But du mémory:

Reconstituer les paires de cartes en les retournant deux par deux et ce en un minimum de coups et de temps.

Intérêt du jeu pokémon:

Excellent exercice pour l'entrainement de la mémoire des enfants de 8 ans et plus. Ce jeu de mémoire visuelle va renforcer leur capacité de mémorisation de façon ludique. Les jeux de memory de ce site sont des jeux en ligne entièrement gratuits.

Les pokémons

Les pokémons sont des créatures inventées par le japonais Satoshi Tajiri à l'occasion de la création d'un jeu vidéo pour gameboy. La plus célèbre de toutes est incontestablement Pikachu, un pokémon de la catégorie électrique. En effet, les différents pokémons sont classés selon des catégories: roche, eau, acier, électricité feu, poison, insecte, psy... Pikachu s'apparente de part sa morphologie à une souris de couleur jaune, il est capable de produire de l'électricité grâce à des poches situées au niveau de ses joues (représentées par 2 tâches rouges). Pikachu utilise l'électricité lors de ses combats avec les autres pokémons. Un pikachu qui stockerait trop d'électricité tomberait malade, pour cette raison les pikachus peuvent se décharger d'une partie de l'électricité dans le sol et ce grâce à leur queue laissant derrière eux des tâches brunes au niveau sol.

On a pu voir se succéder 5 générations de pokémons composées chacune de créatures toutes plus originales les unes que les autres. Actuellement on dénombre environ 500 pokémons.