Go to the english website Vous êtes sur le site français
Home Tests de mémoire Test de dépistage de la maladie d'Alzheimer en ligne

Test dépistage Alzheimer en ligne

Pourquoi faire le test de dépistage de la maladie d’Alzheimer ?

Parfois, suite à des oublis répétés ou plus fréquents qu’auparavant, on peut alors s’inquiéter d’une possible maladie d’Alzheimer. La diminution de la mémoire avec l’âge est chose classique mais ne signe pas forcément un Alzheimer débutant.

Si vous êtes inquiet pour vous-même ou pour un de vos proches, vous pouvez utiliser ce test en ligne ci-dessous. Il est rapide et permet de donner une indication sur un risque possible de maladie d’alzheimer mais ne diagnostique en aucun cas la maladie.
Seul un médecin spécialiste des pathologies mnésiques (= relatives à la mémoire) pourra établir le diagnostic. Ce type de spécialiste est appelé neuropsychologue, il a sa disposition toute une panoplie de tests de dépistage qui sont les seuls permettant de diagnostiquer une démence sénile de type alzheimer ou d’un autre type.

Début d’alzheimer ou troubles de la concentration ?

Attention certains troubles de la concentration (constatés dans les syndromes dépressifs par exemple) peuvent parfois être confondus avec des troubles de la mémoire. En effet la personne âgée, de part sa dépression, peut avoir du mal à se concentrer sur les conversations et du coup ne s’en souviendra pas par manque d’attention alors que sa mémoire est complètement fonctionnelle.

Le test de dépistage de la maladie ci-dessous va justement permettre de faire la distinction entre les troubles de la mémoire et les troubles de la concentration.

Faire le test en ligne

Voici le test rapide Alzheimer constitué d’une série de 20 questions pour dépister un éventuel début d’alzheimer et que l’on peut faire tranquillement installé à la maison.

Le test n’est pas limité dans le temps, prenez bien soin de répondre à chaque question en choisissant la réponse qui vous semble la plus appropriée dans votre cas.

Quand vous avez répondu à toutes les questions, cliquez sur valider pour connaître le résultat. Mais quel que soit le résultat à ce test Alzheimer, n’hésitez pas à consulter un spécialiste en cas de doute ou d’inquiétude.